Aquagym

 

L’aquagym est un sport aquatique pratiqué en piscine qui allie l’aspect détente/plaisir avec les bienfaits d’une activée sportive. Cette discipline permet de maintenir la forme et de développer ses capacités cardio-vasculaires.

Ce sport convient à tout âge et il est conseillé de le pratiquer au moins deux fois par semaine.

La pression de l’eau évite les chocs et ainsi réduit le risque de courbatures ou de blessures.Les exercices sont conçus pour faire travailler l’ensemble des muscles en synergie.

L’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet de travailler différents groupes musculaires: abdominaux, fessiers, cuisses et bras.Il permet également d’augmenter le tonus musculaire et respiratoires, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaires.

 

Aquabike

 

L’aquabike est un sport aquatique qui s’exerce sur « un vélo  d’appartement », et permet d’allier à la fois les bienfaits de la piscine et la pratique d’une activité sportive aquatique.

Il est conseillé de le pratiquer au moins deux fois par semaines.

L’aquabike est un sport qui limite les risques cardio-vasculaires et ainsi permet d’améliorer l’endurance et renforce  le cœur grâce aux différents exercices,il renforce une meilleure circulation sanguine et réduit les risques de blessures.

Les exercices sont conçus pour travailler tous les muscler le bas du corps ( mollets-cuisses-fessiers-jambes) jusqu’aux abdominaux et les muscles du dos.

Cette activité convient à tous publics et peut être ainsi pratiqué ou prescrit aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou encore aux personnes ayants besoin d’une rééducation.